le corian

Qu’est ce que le Corian ?

Inventé et produit par le groupe Dupont™ en 1967, le Corian a une surface solide qui offre de grandes possibilités de design et un excellent rendement durant de longues années.

Les surfaces Corian sont aussi bien utilisées dans l’univers de la maison (salle de bains, cuisine…) que dans l’environnement professionnels tels que les hôtels, bâtiments de santés ou encore dans le secteur de la marine. Grâce à sa maniabilité et sa performance, ce matériau se prête à n’importe quelle imagination, création et permet de concevoir d’innovants projets durables.

Le Corian se distingue des autres matériaux grâce à ses diverses caractéristiques :

Résistant

Le Corian est composé de 1/3 de résine acrylique et de 2/3 de minéraux naturels, cette composition rend la matière massive et non poreuse. Depuis 1967, année de son lancement, le Corian s’est révelé comme un des matériaux les plus durables dans l’univers de la construction et de l’habitat. S’adaptant parfaitement aux besoins d’une utilisation journalière, son aspect massif, non poreaux et homogène est particulièrement apprécié.

Hygiénique

Le Corian est un matériau non poreux, le rendant totalement anti-bactérien, cette caractéristique fait que le Corian est souvent installé dans les hôpitaux, centres médicaux, aéroports ou autres endroits avec de nombreux passage.

L’absence de joints visibles rend la matière saine. Le Corian empêche notamment le developpement de bactéries et moisissure.

Entretien facile

Le Corian par ses caractéristiques non poreuse permet un entretien facile, d’un simple geste circulaire avec une éponge vous pouvez éliminer n’importe quel tâche, de la simple tache de café à la brulure de cigarette. Par ailleurs, le Corian est facilement réparable, une intervention sur la matière peut vous redonner son aspect d’origine.

Entretien facile

Les couleurs ne s’effacent pas et résistent à l’épreuve du temps, de plus le Corian ne peut se délaminer.

Durable

Corian® est fabriqué selon des normes strictes afin de limiter les déchets et la consommation d’énergie à chaque étape du processus de production. Le matériau lui-même ainsi que les adhésifs et les produits d’étanchéité utilisés pour son installation sont certifiés par GREEN GUARD pour la qualité de l’air intérieur.

Joints invisibles

Les pièces en Corian peuvent être assemblées par collage, ouvrant une infinités de possibilité. L’avantage du Corian réside dans l’invisibilité des joints, en effet, les pièces assemblées ne forment qu’un.

Thermoformable

Au-delà du collage sans jonctions visibles, le Corian peut être thermoformé dans des moules, donnant ainsi à chaque pièce une dimension unique et personnalisable.

Intelligent

Depuis 1967, le Corian à prouvé sa résistance dans le temps, son utilisation ne cesse d’évoluer, de la cuisine design au présentoir hi-tech d’aéroports, en passant par des bornes de chargements pour smartphone, le Corian, à la veille de ses 50ans est un matériau dans l’ère du temps avec une belle projection dans le futur.

Non toxique

Le Corian® est un matériau inerte non toxique. Dans des conditions de température normales, il ne dégage pas de gaz. Entre-temps, la plus grande partie du dioxyde de carbone sera fumée de manière contrôlée et chauffée sous la forme de substances toxiques halogénées. Grâce à ces propriétés, le Corian® est utilisé dans les zones publiques et pour des applications sensibles telles que les comptoirs d’enregistrement, les murs et les surfaces de travail dans les hôpitaux et les hôtels.

Pour plus d’informations, consultez la fiche complémentaire.

Qu’est-ce que le Corian ?